750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2011 3 13 /07 /juillet /2011 22:57

Cette recette est celle de mon grand-père! Sa sauce fait tellement fureur, que certaines voisines viennent lui passer des commandes!!!

Contenant du nuoc mam, lors de la cuisson une odeur assez forte se dégage, donc fermer bien la porte de la cuisine si vous essayez!!!

 

sauce-0018.JPG

1/4 L de sauce nuoc mam

1/2 L d'eau

15 g de sucre

1 cuillère à soupe de vinaigre blanc

1 tête d'ail

1 citron jaune

piment

 

Dans une casserole mélanger la sauce nuoc mam avec l'eau, le sucre et le vinaigre.

Porter à ébullition.

Puis laisser cuire en écumant au fur et à mesure.

Quand il n'y a plus d'écume, retirer du feu.

 

Emincer l'ail.

Retirer la pulpe du citron.

Détailler 1 ou plusieurs piment.

Ajouter le tout à la sauce.

 

Laisser refroidir.

 

Cette sauce se conserve plusieurs mois au réfrigérateur dans un récipient bien fermé!

 

Elle accompagne à merveille les nems mais pas seulement, on l'utilise pour de nombreux autres plats vietnamiens.

sauce-0016.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : ...envie d'un jour...
  • : grande gourmande et amatrice de bons petits plats et surtout de délicieux dessert, je me suis tout simplement mise un jour à faire mes propres patisseries, je souhaite désormais partager mes envies avec vous!!!
  • Contact

Recherche

Catégories